COMMUNIQUE DE PRESSE 2015

11 décembre – église de Theux

20e CONCERT DE NOËL SOLIDAIRE

Pourquoi une telle fidélité publique à ce rendez-vous annuel theutois ? Le plaisir d’une rencontre conviviale ? Un moment de spiritualité liée à la fête de Noël ? La magie du lieu mis à disposition par la paroisse ? Le désir de s’associer à une opération de solidarité Nord/Sud ?  L’attrait d’un programme toujours composé des meilleurs groupes vocaux ?...  Sans aucun doute, pour toutes ces raisons à la fois !

Toujours est-il que c’est cette fidélité qui a permis la pérennité d’une manifestation, dont voici déjà le 20e anniversaire.  Pour cette occasion, l’équipe organisatrice tient à remercier son fidèle public en lui réservant un programme de choix et… féminin à 100 % !

En vedette, un groupe vocal de chez nous : S’NANA, une trentaine de femmes provenant de la région des trois frontières, un petit coin de la Province de Liège où l’on parle les trois langues nationales. Cette particularité se reflète dans le répertoire qui est à l’image du groupe : varié, dynamique, il va du chant classique au jazz en passant par le blues, la chanson française, les percussions, la musique celtique et les chants du monde. A travers une quinzaine de titres, elles nous entraîneront dans leur répertoire éclectique passant de Gabriel Fauré à Kylie Minogue. Un plaisir pour les oreilles, à déguster jusqu’à la dernière note. Un travail minutieux sur le corps, la voix, la lumière, le décor et le costume qui aide magnifiquement à sublimer la beauté des chants choisis.

S nana

En ouverture, le PETIT CHŒUR DU MÉKONG. Il est constitué de jeunes filles vietnamiennes, qui séjournent actuellement à Banneux, pour une formation missionnaire de 6 ans environ. Elles chanteront en vietnamien et réaliseront une chorégraphie de lumière, suppliant Dieu de nous éclairer de sa joie et de son amour.

En première partie, un groupe vocal et musical ukrainien : LOUBISTOK. Ces cinq femmes de talent produisent des mélodies folkloriques, effectuées à plusieurs voix et accompagnées d’une série d’instruments typiques de leur pays. Le groupe se produit en tenue traditionnelle des Carpates. Elles seront de retour, à la demande du public, après le succès de 2014.

Devons-nous vous le rappeler ? Un SOUPER d’avant spectacle vous permettra de vous glisser déjà dans l’ambiance du concert, de déguster un menu de choix et de bénéficier gratuitement d’un parking aisé, d’un transport vers l’église (aller/retour) et d’un siège assuré au concert.

En collaboration avec le Centre Culturel local, l’organisation de cette soirée gustative et musicale est assurée par « Saint-Vincent de Paul Theux » et « Theux/saint-Michel en Haïti ». Deux associations qui concrétisent ainsi leur volonté de développer une solidarité Nord/Sud, au service des plus démunis d’ici et de là-bas. Des sponsors couvrent l’entièreté des frais : toutes les recettes sont donc exclusivement et directement affectées aux projets de partage de ces deux associations.

Alors, aucune hésitation : rendez-vous au vendredi 11 décembre !

Souper à 18 h à l’institut Saint-Roch – 16 € – réservation obligatoire au 0471 08 21 53

Concert à 20 h en l’église de Theux – 14 € en prévente (Syndicat d’Initiative – Bibliothèque – Belfius – bénévoles des 2 associations) et 20 € le jour du concert. En raison du marché de Noël sur la place de l’église, parkings conseillés : en Chinrue et place Taskin (ancien hall Bodart & Gonay).

Pour plus d’infos, voir le site web : http://concert-de-noel.e-monsite.com/. Contact : 0475 24 83 14.